top of page

San Pedro de Atacama - La valle de la Luna

Les autres voyageurs nous ont donné une astuce, pour ne pas payer la vallée de la lune, s'y rendre avant 9h30.

Alors pleine de motivation et malgré les courbatures de la veille nous partons de bonne heure en vtt.

Nous arriverons à 9h25 devant la barrière mais l'office étant déjà ouvert nous nous y arrêtons pour payer le droit d'entrée. Cette excursion vaut vraiment le détour. On est seules à explorer en prenant notre temps car beaucoup de guides proposent de venir le soir en bus pour admirer le coucher du soleil. Les photos parlent d'elles mêmes.

Voila pour moi la fin du voyage, je laisse les 3 nanas à 20h pour un bus vers Calama, nuit sur place et début de mes 24h de vol retour le lendemain matin. Calama - Santiago - Lima (6h de retard) - Madrid (nuit en 4e étoile, bravo Lan Airlines pour l'hébergement) - Bordeaux.

Mon sac n'arrivera que le soir même. mais des étoiles plein les yeux et l'envie furieuse de repartir.

Infos voyageurs: nuit auberge 10 000 pesos par personne

VTT 24h 7000 pesos

Bus pour calama 3000 pesos (2h)

Visites pukara 2000 pesos / valle de la luna 2500 pesos

Nuit à calama négociée 10000

Taxi hotel aeroport 4000

Vol interieur Calama Santiago pris la veille 80euros

Budget global:

Vols 1000 €

17 jours de voyage 670€ : Bolivie 470€ / Perou 70€ / Chili 130€

Je serai ravie de répondre à vos questions

A votre tour !


bottom of page