top of page

Le Salar de Uyuni (2/3)

Ce retour à Uyuni nous impose un réveil à 6h mais va nous permettre de découvrir une autre partie du circuit qui n'était pas prévu au programme, la vallée des Rocas.

Nous commençons la journée par une halte dans un village minier, San Cristobal, entièrement déplacé de son site par une société d'exploitation minière après la découverte d'un gisement de plomb, zinc et argent. Nous parcourons ensuite Valles de Rocas, des vallées constituées d'énormes et insolites formations rocheuses au coeur des hautes terres isolées.

Eglise de San Cristobal et rencontre avec un lama

Photos prises dans la vallée

Après avoir passé un col et le mirador donnant sur le volcan Ollague toujours en activité et fumant lors de notre passage, nous arrivons devant la laguna Canapa. Pic nic devant nos premiers flamants rose sauvages.

Nous repartons ensuite et passons devant 4 autres lagunes toutes plus belles les une que les autres et où de nombreux flamants roses mangent du plancton.

Dernier arrêt avant la nuit, l'Arbol de Piedra (arbre de pierre) dans le desierto Siloli.

Nous finissons notre journée dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. L'entrée du site se situe au niveau de la Laguna Colorado (4278m). Une lagune magnifique avec de nombreuses couleurs dûes au plancton et aux algues. Nous passerons la nuit dans le village de Huayajara dans un hôtel rudimentaire. Une dernière petite randonnée pour nous 3 avec l'espoir de voir le coucher de soleil mais celui ci se cache de l'autre côté de la montagne qui ne nous paraissait pas si haute. Repas partagé avec le fils de la cuisinière et soirée la tête dans les étoiles à 4600m d'altitude à chanter avec le groupe. Une nuit très froide, ais avec duvet + sa cà viande + 4 couvertures on a réussi à dormir.

Laguna colorado

Infos voyageurs:

la balade sur l’île des cactus coûte 30 bols et l'entrée dans le parc national coûte 150 bols et ne sont pas compris dans le prix du tour opérateur.

il faut également prevoir l'eau, nous avions pris 2 bidons de 5L, seul 1 a été utilisé. acheté à Uyuni.


bottom of page