top of page

Copacabana

C'est après 5 heures de bus-ferry au lieu des 3h30 annoncés que nous arrivons dans la ville de Copacabana ( la véritable). Nichée entre deux collines, Copacabana surplombe la rive sud du lac titicaca.

Le lac titicaca est le plus grand lac d'altitude au monde. Situé entre le pérou et la Bolivie à 3808m d'altitude, ce lac de 8400km carré nous aura retenu 5jours au cours desquels nous avons découvert la culture et les traditions de son peule, les Aymaras.

De prime abord, Copacabana ressemble à une ruche à touristes. Ville de départ pour la découverte de la Isla del Sol , celle ci accueille chaque jour des dizaines de bus venus du Pérou et de la Bolivie.

Mais en prenant de la hauteur comme nous l'avons fait, Copacabana vous coupera le souffle.

N'écoutez pas vos guides (routard, lonely planet) qui décrivent le Cerro Calvario comme un véritable calvaire. En réalité, ce chemin de croix sans difficultées , vous permet au bout d'une heure de balade de découvrir la plus belle vue de Copacabana et de la rive sud du Lac.

Un véritable coup de coeur pour nous 3.

De retour dans la ville, nous découvrons la cathédrale 6 de agosto. Blanche aux céramiques bleus , imposante , cette cathédrale domine la ville et son esplanade accueille des "baptêmes" de voiture tous les jours, à 14h et 18h. F

Pour finir la journée, coucher de soleil sur la plage de copacabana. Le plus beau que nous verrons lors de notre voyage.

Seul petit bémol de notre point de vu, les pédalos "cygnes" en plastique qui font le bonheur des familles boliviennes le week end mais dénaturent complètement la plage qui en est recouverte.

les "casetas" ou "épicuriales" boliviennes :D Clin d'oeil à notre Aquitaine.

Infos voyageurs : les hôtels sont nombreux dans l'artère principale , faites votre choix. Mais attention, nous avons découvert à 23h que le papier toilette n'était pas inclus dans le prix.

Les restaurants sont également nombreux , difficile de faire son choix surtout au milieu de tous les rabatteurs qui vous accostent. Prix correct pour un poisson frais mais pas de grande cuisine.

Un dernier point, prenez votre billet pour les islas la veille. Et essayez de négocier, ça marche parfois.


bottom of page