top of page

Sucre

Après 1h de vol au dessus des montagnes de la cordillère orientale, me voila arrivée à Sucre. Un petit aéroport domestique où des dizaines de chauffeurs de taxi m'accueillent. Je réussis à me frayer un chemin et à demander aux locaux ou se trouvent les bus. pas d'arrêt , il faut demander aux habitants et se mettre proche d'eux, ils vous aideront à trouver le bon microbus. Pas de carte, pas d'explications, on fait confiance :D la route est difficile jusqu'au centre ville, très pentue et perchée à 2750m.

Sucre est considéré comme la plus belle ville de Bolivie et le coeur symbolique de la nation. Elle est la capitale constitutionnelle du pays et inscrite au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1991.

Maelle et Célia me retrouvent au marché central et nous partons vers l'auberge qu'elles ont déniché la veille "the beehive" (la ruche). Une maison coloniale-auberge tenue par des volontaires, en échange du logement gratuit. Cette fois la c'était deux soeurs australiennes qui ne parlaient pas un mot d'espagnol. Beaucoup de francophones, français, canadiens, suisse ou belges et quelques anglais nous accueillent.

Hormis le fait qu'il a fallut se lever très tôt pour avoir de l'eau chaude. une super auberge avec une très bonne ambiance, un patio et des grands dortoirs qui nous aura retenue deux jours au lieu d'un. Pour 6euros la nuit et le brunch compris. Des cours d'espagnol sont proposé le matin, des séances de yoga l'après midi.

Mon arrivée et nos deux anniversaires fêtés au Champagne dans des bocaux en verre, Merci Célia :D

15 Mars 2016

Aujourd'hui visite de la ville, en commençant par le marché central.

Déjeuner au Condor Café où nous partageons les spécialités locales: salade de crudités, empanada soufflé et tucumana (chausson aux légumes).

Sucre compte bon nombre de musées, bâtiments coloniaux et églises richement ornées.

La Catedral

La plaza principal 25 de mayo

La prefecturia de chuquisaca de Sucre, une vue imprenable sur la ville depuis le haut de sa coupole


Un belle balade jusqu'en haut de la ville nous amène à l'église San francisco, le couvent de la récolta et sa place qui surplombe Sucre.

Une visite guidée du couvent pour 1,5 euros nous fait découvrir le cèdre millénaire , patrimoine de la Bolivie et la vie dans un couvent san franciscain au 16e siècle. Cet arbre a failli être vendu pour rembourser les dettes de la Bolivie il y a quelques années seulement.

Eglise san francisco et Couvent de la Recolta

Vue sur la ville de Sucre

Le cèdre millénaire

Le chai des nonnes :D

Eglise San Francisco - Cours de Catéchisme

Mercredi 16 Mars

A l'exterieur de la ville se trouve El mercado Campesino. Le plus grand marché de la ville étalé sur de nombreuses rues.

Vous trouverez de tout dans ces marchés et des prix tellement abordables. laissez vous tenter par des empanada ou des petits pains a emporter. En tout cas nous on a jamais été malade.

Retour vers le centre ville à pied. Arrêt au Parque Bolivar.

Deux avenues bordées d'arbres, entourés par des édifices gouvernementaux imposants, mènent à une réplique miniature de la tour eiffel, réalisé par gustave eiffel en 1906. Attention pour ceux qui ont le vertige, ça tangue fort en haut :D

Fin de la visite de la ville par l'hôpital.

Deux superbes journées à Sucre. Ville blanche accueillante et incontournable.

Prochaine étape : La paz. Trajet de nuit en Bus pour 18euros. Environ 12h de route nous attendent..


bottom of page