top of page

La Lombardie : Le lac d'Orta

Logeant sur les hauteurs de Stresa, pour notre 2e journée en lombardie , direction le Monte Mottarone puis la ville d'Orta au bord du lac d'Orta.

Le Monte Mottarone

Depuis Stresa, vous pouvez atteindre ce mont à 1400m grâce au téléphérique de la ville qui vous propose un aller-retour pour 20euros par personne. Ou alors vous prenez notre option , la voiture. 40 minutes de route de montagne avec notre super fiat 500. La route vous amène jusqu'à la station Mottarone, station de ski l'hiver. Depuis la station des petites randonnées sont possibles le long des crêtes et offrent des panoramas inoubliables à 360° sur le lac majeur, le lac d'orta et autres petits lacs visibles jusqu'à la frontière Suisse. La station possède aussi un bobsleigh d'été (l'alpyland) , 1200m de piste pour 5euros le tour.

Les plus randonneurs peuvent monter depuis stresa, prévoyez 8h aller-retour. impossible pour nous sous la canicule de cette fin aout.

Le Lac d'Orta

A 30km du monte Mottarone, le village d'Orta. Petit village médiéval avec beaucoup de charme, labyrinthe de ruelles, est le point central du lac du même nom. Depuis la place principale, la piazza Mario Motta, l'isola San Giulio à seulement 500m en plein coeur du lac.

Comme les iles du lac Majeur, on peut se rendre sur l'isola San Giulio en Ferry (4euros l'aller retour).

Après un pic nique dans les jardins de la place principale et une vrai glace italienne , nous reprenons la voiture pour le Sacro Monte di San Francisco. Cette colline surplombe la ville. 20 chapelles retraçant la vie de Saint Francois d'assise sont disséminées sur la colline. Du sommet une vue époustouflante sur l'isola San Giulio et le lac d'Orta.

infos voyageurs: parking en dehors de la ville à 2euros/heure.

Direction Côme et son lac emblématique.


bottom of page